Arroz caldoso (riz juteux)

Publié le par Kalindra

"El arroz caldoso" est un plat typique des régions cotières méditerranéennes espagnoles, fréquemment regroupées sous le nom de Levant .

Et non, je ne suis pas encore devenue complètement gaga: c'est volontairement que j'ai omis le nombre de FP car ça dépend de ce que vous utiliserez comme morceaux de viande pour le préparer.

 

C'est un plat très savoureux, que j'affectionne tout particulièrement depuis petite.

034

 

 Pour 4 personnes:

 

1 tomate (je remplace souvent par 1/2 petite boîte de tomates concassées)

1 oignon

1 beau poivron vert en lamelle

Safran (souvent je m'en passe et me set du colorant alimentaire)

4 cc huile d'olive

4 morceaux de poulet ou de lapin

150g de riz cru (rond de préférence)

4 volumes d'eau pour 1 de riz (là je fais un peu au pifomètre et je rajoute parfois de l'eau bien chaude si je juge qu'il en manque)

1 cube de bouillon de volaille ou de légumes (falcutatif)

Sel

 

Dans un faitout assez grand on fait dorer l'oignon haché et rajoute la tomate à pocher, ensuite on dispose les morceaux de viande, puis les lamelles de poivron, et on fait revenir le tout avec le riz, on rajoute l'eau et le safran.

Saler.

Porter à ébullition et laisser cuire environ 15 min a feu moyen. Retirer du feu et laisser reposer 5 min. Servir immédiatement.

 

On peut rajouter un peu de jus de citron dans son assiette, c'est encore meilleur.

 

Note: on peut faire cette recette aussi avec des restes de poisson (calamars, cabillaud...), mais ça j'ai jamais testé.

 

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article