Se mettre au sport

Publié le par Kalindra

Mais j'aime pas le sport, c'est pas fait pour moi.

Voilà un sujet qui fâche.

 

Aïe aïe vous êtes priés de ne pas me jeter de tomates!   0007721108Y-849x565

 

Comme pour tout le reste, on ne vous demande pas de courir un marathon dès demain, rassurez vous. Il faut commencer en douceur et progressivement mais surtout il faut être constant, perséverer et ne jamais se décourager.

 

Il faut aussi être logique, si vous choisissez un sport, il vaut mieux que ce soit une activité qui vous plaise car si c'est corvée vous risquez de voir vos bonnes résolutions s'envoler en moins de deux, même avec de la bonne volonté.

 

Lors de mes précédentes expériences WW, je n'avais rien changé en ce qui concerne l'activité physique et je pense que cette fois n'aurait pas été différente si je n'avais pas eu une idée de génie (oui ça m'arrive parfois). Mon anniversaire étant proche de la fête des amoureux, j'ai dit à Chéri: "Et si on se faisait un cadeau commun?" et on s'est offert une Wii d'occasion avec la wii fit et un autre "jeu" sportif parmi d'autres.

 

J'ai commencé avec la wii fit et un jour je me suis mise à faire une demie heure de step d'endurance (ça fait peur comme ça mais c'est très facile à suivre même trop) tous les jours puis j'y ai rajouté un quart d'heure de cardio-fitness avec l'autre jeu, j'en ai bavé, je n'arrivais pas à suivre et je soufflais comme une vache (en plus de la silhouette et des mouvements patauds), puis quand je me suis sentie prête j'ai continué la wii fit et je suis passée à 30 min de cardio-fitness, j'ai ensuite supprimé la wii fit et j'ai réussi à enchainer 45 min de cardio-fitness un jour sur 2 et maintenant j'enchaine 1h un jour sur 2.  Après ma séance je me dis "Qu'est- ce que ça fait du bien!", je me rends compte que de ce côté là en 1 mois et demi j'ai fait un chemin incroyable que je ne me serais pas crue capable de faire, ça me donne l'impression d'être capable de réussir n'importe quoi (ça c'est bon pour la confiance en soi et l'autosatisfaction). Mais si je suis certaine d'une chose c'est que si je n'avais pas commencé en m'amusant et par du très très facile, je n'en serais pas là aujourd'hui, la wii est devenue mon coach sportif et une grande alliée.

Et je pense m'inscrire en cours un peu plus tard.

 

On est tous capables de se mettre au sport, quelque soit notre âge, notre condition physique ou notre poids (sauf évidemment en cas de contre indication formelle du médecin). Si on ne se sent pas capable d'en faire beaucoup, on peut faire de la marche ou même faire le ménage en dansant pourquoi pas? Ou encore mettre la musique et danser avec les enfants, il y a mille possibilités et très vite vous aurez l'impression que vous êtes de moins en moins essoufflé et de plus en plus à l'aise.

Et le tabagisme n'est pas une excuse non plus pour ne pas s'y mettre, je suis moi-même fumeuse et si j'ai réussi à commencer, perséverer et surtout progresser, je ne vois pas de raison que vous n'y arriviez pas vous aussi, car je n'ai rien d'exceptionnel.

 

Alors et vous, vous y mettez quand? A vos marques, prêts, partez.....

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article